Bonjour,

 

Nous sommes arrivés à Jari au petit matin on se prend un chaï et on rencontre déjà le Cousin fidèle au poste dans son taxi, Djagu qui fini de charger une jeep de choux fleurs, et qui prend le temps de boire un thé avec nous! Les nouvelles du village sont bonnes mais il nous apprend que le PANI Project a subi une fois de plus un glissement de terrain cet hiver après notre départ...! on est même pas encore arrivé que le moral retombe...!

On reprend donc nos sacs pour trotter jusqu'à Matéura...on traverse la place du temple où sont réunis musiciens, et hommes du village, on dirai qu'un dieux est dans le coin et que ça va encore être la fête !

On arrive chez Raju et Shila on croise Lalu (Frère de Raju) qui nous dis qu'il vient de se marier il y a un mois de ça et qu'il a de nouvelles responsabilités ….on pose nos sacs et on va tout de suite voir le terrain...!

deuxième coup au moral le glissement de terrain est au moins aussi important que le précédent ! La totalité de la longueur du 1er bassin est 3m plus bas …! cette fois c'est sur PANI ne sera pas encore fini cette année!

On essaye de faire venir le maçon au plus tôt, Mistry nous pose un premier lapin mais le lendemain matin on le rencontre ainsi qu'un ami de Raju , Parabine, qui travaille dans la construction qui possède une équipe de maçons et de porteurs … d'après lui en une 15aine de jours le mur sera fini! Il doit encore tout nous chiffrer avant d'accepter!

Parabine semble un bon allié on pourrait même lui commander des travaux sans être là... le temps sur place serai moins contraignant pour nous!

 

Cette rencontre nous redonne du cœur à l'ouvrage nous allons faire le mur de soutènement quoi qu'il arrive et peut être même le premier bassin, le budget décidera pour nous!

 

On attends le devis de Parabine et on vous tiens au courant de tout ça !

 

A bientôt l'équipe PANI.