Association Pani, solidarité avec l'inde
12 décembre 2013

film PANI PROJECT 2013

Bonjour à tous! voici un petit film réalisé cet été sur l'action conjointe de l'association PANI, des bénévoles, des villageois, des jeunes et formateurs du lycée J.Rieffel. https://www.youtube.com/watch?v=KLPxPVlJgsE ce film a été présenté lors de la...
19 juillet 2012

Mur 2012!

Voilà, le second mur est enfin fini!malgré quelques péripéties avec l'équipe de maçons cette année (comme tout faire démonter après quelques jours à cause d'un mauvais mortier... ). Mais tout est entré dans l'ordre et nous avons maintenant un mur qui...
16 décembre 2011

PANI 2011

Bonjour à tous! Voici enfin des nouvelles de Matéura! Le PANI project avance bien un mur de soutènement de 10m de large et de 4m de haut environs à été réalisé en novembre, le maçon et ses assistants ont été engagé et payé par PANI soit un coût de 530...
20 septembre 2010

les bassins prennent vie !

bonjour, à tous ! depuis le mois de mai les villageois de Matéura se sont appropriés les bassins de phyto-épuration. En effet les habitants ont fait la mise en eau du réservoir d'eau filtrée et ont utilisés cette eau pour leurs besoins en irrigation....
22 mai 2010

Voilà, c'est fini.

Et bien voilà, le chantier est fini et nous sommes à Delhi depuis hier matin. Le retour en car s'est plutôt bien passé (seulement 14 heures). Il fait très chaud environ (40/45 degrés) mais tout le monde s'est adapté assez rapidement. Je vous envoie donc...
17 mai 2010

nouvelles du chantier

bonjours à tous, Le chantier avance bien, mais le temps nous est compté!Il nous reste à finir l'enduit du réservoir et à approvisionner les 2 bassins en graviers. Mais le tas de graviers est loin du chantier et c'est un vrai travail de sherpa qu'il nous...
13 mai 2010

des nouvelles fraiches ...

Bonjour à tous, ravi de voir que vous profitez du blog pour prendre de nos nouvelles. Par ailleurs, navré de ne pas avoir pu en donner plus tôt.Nous sommes bien arrivés, nous nous sommes acclimatés parfaitement, et, la vie reste très agréable à Mateura....
9 mai 2010

les apprentis à Matéura

Bonjour, la petite troupe est bien arrivée à Matéura, après 17H de Bus tout le monde est bien fatigué! C'est le moment pour nous de prendre possession de chandra place , la petite pension où nous allons séjourner ces prochains jours, de visiter le champ...
7 mai 2010

les apprentis à Delhi...

Bonjour tout le monde. Un petit message rapide pour rassurer tout le monde, nous sommes bien arrivés à Delhi après un retard d'environ 2 heures sur notre vol...Il fait raisonablement chaud (25c) mais on est en pleine nuit (2h45) le voyage s est bien passe...
1 août 2009

Mise en place du projet en Inde

Bonjour Depuis début juillet une équipe de 3 membres de l'association est partie à Matéura dans le but d'engager concrètement le projet. Dans un premier temps un travail de sensibilisation a été fait, afin que les locaux s'investissent, le but étant qu'ils...
Association Pani, solidarité avec l'inde
  • Notre association PANI(=eau en Indi),met en place un projet de phytoépuration(traitement des eaux usées par les plantes) dans le village de mateura dans le nord de l'Inde.Le village à l'eau courante depuis quelques années mais rien n'est prevu pour les eau