Association Pani, solidarité avec l'inde

22 mai 2010

Voilà, c'est fini.

Et bien voilà, le chantier est fini et nous sommes à Delhi depuis hier matin. Le retour en car s'est plutôt bien passé (seulement 14 heures). Il fait très chaud environ (40/45 degrés) mais tout le monde s'est adapté assez rapidement. Je vous envoie donc...
17 mai 2010

nouvelles du chantier

bonjours à tous, Le chantier avance bien, mais le temps nous est compté!Il nous reste à finir l'enduit du réservoir et à approvisionner les 2 bassins en graviers. Mais le tas de graviers est loin du chantier et c'est un vrai travail de sherpa qu'il nous...
13 mai 2010

des nouvelles fraiches ...

Bonjour à tous, ravi de voir que vous profitez du blog pour prendre de nos nouvelles. Par ailleurs, navré de ne pas avoir pu en donner plus tôt.Nous sommes bien arrivés, nous nous sommes acclimatés parfaitement, et, la vie reste très agréable à Mateura....
9 mai 2010

les apprentis à Matéura

Bonjour, la petite troupe est bien arrivée à Matéura, après 17H de Bus tout le monde est bien fatigué! C'est le moment pour nous de prendre possession de chandra place , la petite pension où nous allons séjourner ces prochains jours, de visiter le champ...
7 mai 2010

les apprentis à Delhi...

Bonjour tout le monde. Un petit message rapide pour rassurer tout le monde, nous sommes bien arrivés à Delhi après un retard d'environ 2 heures sur notre vol...Il fait raisonablement chaud (25c) mais on est en pleine nuit (2h45) le voyage s est bien passe...
29 mars 2010

article presse océan 22mars 2010

Voici un article paru la semaine dernière dans le journal Presse Océan. à noter: une petite erreur du journaliste, le projet se déroule toujours à Matéura en Himmachal Pradesh et non à Kullu comme le mentionne l'article.
5 janvier 2010

le projet prend forme en 2010

Bonne année 2010 à toutes et à tous! Voici quelques nouvelles du projet, que l'on a mis du temps à transmettre car nous avons et nous devons encore faire face à quelques difficultés administratives. Le projet de construction des bassins continue et on...
1 août 2009

Mise en place du projet en Inde

Bonjour Depuis début juillet une équipe de 3 membres de l'association est partie à Matéura dans le but d'engager concrètement le projet. Dans un premier temps un travail de sensibilisation a été fait, afin que les locaux s'investissent, le but étant qu'ils...
20 mai 2009

aide au projet

Afin de financer notre projet, nous avons besoin de vos dons. En effet, pour le mettre en place nous avons besoin d'aide pour l'achat du matériel, la location du terrain, le transport et tout les frais annexes... Aussi pour nous soutenir vous pouvez devenir...
19 mai 2009

Pani, C'est quoi?

Bonjour, PANI(=eau en Indi) a pour objet de développer un partenariat entre l'Association, des établissements scolaires, des collectivités et le village de Matéura(en Inde), pour mettre en place des projets dans une logique de développement durable. Concrètement,...
<< < 1 2
Association Pani, solidarité avec l'inde
  • Notre association PANI(=eau en Indi),met en place un projet de phytoépuration(traitement des eaux usées par les plantes) dans le village de mateura dans le nord de l'Inde.Le village à l'eau courante depuis quelques années mais rien n'est prevu pour les eau