bonjour à tous!



Voici quelques nouvelles du PANI Project, des nouvelles toutes fraiches que nous avons apprises hier!

Le Lycée et CFA Jules Rieffel a obtenue les subventions et l'accord de la région Pays de la Loire pour faire partir un groupe d'apprenants en travaux paysagers à Matéura cet été de mi à fin juillet.

 

Le groupe sera donc présent 15 jours et une équipe de l'association sera sur place pour les accueillir et gérer l'approvisionnement du chantier en matériaux et matériel et même commencer les travaux pour alléger la tache du groupe! L'équipe PANI devrait être sur place au alentour de la mi juin.

 

En effet le travail à accomplir reste important, reconstruction des deux bassins de traitement (maçonnerie), refaire une partie du système de raccordement des bassins (tuyaux, vannes, trop plein,...) remplir les bassins de graviers préalablement nettoyés, recherché et diviser les plantes aquatiques à la rivière puis les planter,...

 

tout ceci demande du temps. Pour mettre toutes les chances de notre côté et finir le projet cet été, nous allons embaucher comme les années précédentes une équipe de maçons et de porteurs locale.

 

Bien sur toutes personnes voulant participer à l'aventure est la bien venue...quelques personnes rencontrées en voyage sont intéressées pour nous rejoindre cet été, on les accueillera avec plaisir, pour leur montrer notre projet qui nous tient tant à cœur et dont on leur a tant parlé!

Et pour les moins chanceux, ceux qui n'ont pas le temps, pas la possibilité de venir nous aider sur place, il y a toujours moyen de supporter le projet en renouvelant vos adhésions et/ou en nous adressant vos dons.

 

Car PANI a déjà une partie des fonds nécessaires à la réalisation du chantier mais pas encore la totalité...cette année nous allons devoir tout maçonner, acheter, du ciment, du sable, des graviers (beaucoup de graviers) des pierres, des briques, des tuyaux, des vannes et robinets, des grilles, des outils pour équiper le groupe et bien sur payer les maçons et porteurs.

 

Il suffit que chacun parle du projet autour de lui...à ses collègues, ses amis, sa famille, ses voisins...et que chaque collègue, chaque ami, chaque membre de la famille, chaque voisin fasse de même... si chacun donne un peu, il aidera un village à prendre soins de ses ressources en eaux et montrera l'exemple dans la vallée.



Merci à tous pour votre temps vos dons, merci de soutenir ce projet...et de nous aider à le faire vivre !





Vous pouvez adhérer à l'association ou envoyer vos dons  à:

 

L'association PANI chez M. Alliot

30, rue de Suresnes 44700 Orvault

 

ou via PAYPAL à l'adresse de l'association: asso.pani@laposte.net



MERCI !