bonjour, à tous !

depuis le mois de mai les villageois de Matéura se sont appropriés les bassins de phyto-épuration. En effet les habitants ont fait la mise en eau du réservoir d'eau filtrée et ont utilisés cette eau pour leurs besoins en irrigation.

4 ou 5 familles(30 à 40 personnes) se servent régulièrement de cette eau pour faire pousser leurs légumes.

Cette année la mousson a été abondante, mais heureusement, malgré les inondations plus au Nord(laddack)il n'y pas eu de dégâts à Matéura. Les bassins eux ont souffert:le tuyau qui collecte les eaux usées à été arraché d'un des regards à cause de la pression de l'eau.Mais les villageois s'activent pour faire les réparations nécessaires.

Après moins de 6 mois, le projet fait partie intégrante du village. Les habitants deviennent autonomes dans la gestion de l'eau et des bassins.Les objectifs sont donc atteints.

Merci à tous les bénévoles qui ont participé !merci à ceux qui se sont engagés physiquement qui ont creusé, construit. Merci à ceux qui de loin ont gérés les papiers, les informations, montés les dossiers. Merci aussi aux donateurs qui ont permis l'achat du matériel et des matériaux de construction.

Bravo à tous le pari est gagné!